• SAL ...KAL ...Brodons ensemble !




    Depuis peu, je me suis inscrite pour un KAL tricot sur le blog de NANANNE . C'est une leçon de tricot, avec jeu de mailles,  de façon à obtenir une suite de points différents . Ce KAL  s'adresse à toutes, débutantes ou non, car
    il s'agit de tricoter différents points pour faire une petite pochette . Tout est très bien expliqué sur le blog, les objectifs se font semaine par semaine, alors si vous êtes tentée allez -y !



    Cette façon de tricoter m'a amusée et je me suis lancée . J'ai pris une pelote de laine vert d'eau et tricoter en 3 1/2 .
    Voici le début, il faut dire que dès que j'ai monté mes mailles, je n'ai plus lâché le tricot avant d'avoir fini les 6 objectifs !!




    Le plus difficile pour moi est d'attendre la suite pour continuer . Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac ...




    Un gros plan sur le jeu de mailles ...Point mousse, jersey endroit, jersey  envers, point de riz, damier ...
    Bof pour la couleur...c'est en réalité un vert d'eau couleur layette !



















    Et puis je me suis inscrite aussi pour le SAL DENTELLE SOLO BRODE




    A Sophie



     qui nous propose une grille et nous laisse libre choix  du tissu, du fil et de la finition .
    Très bonne idée, car chaque brodeuse ajoute souvent son petit plus , alors autant dire qu'avec ce SAL dentelle je vais laisser aller mon imagination . 

    Une première grille dentelle très jolie permet beaucoup de variations . J' ai trouvé le lin et le fil et déjà une idée de finition pour cette première partie . Mais ...à suivre, car je n'ai pas encore commencé et je dois me dépêcher car la seconde grille paraît le 15 octobre !

    Alors à bientôt pour voir mon avancée !








    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 12 Octobre 2008 à 10:58
    Bravo pour tous tes magnifiques ouvrages. Crois-tu qu'on peut reprendre le KAL en route et comment ?? Tu es à l'honneur aujourd'huit sur mon bloc pour ton beau cousybloc. Merci pour ce geste désintéressé et très amical ! J'ai été très touchée par ce cadeau qoitui m'est devenu précieux. Viiolette : gros bisou et à très bient
    1
    Jeudi 9 Octobre 2008 à 17:46
    voila un vert écologique ...j'ai de l'admiration pour ceux ou celles qui avec leurs mains et eurs patience réalisent ces petits chefs d'oeuvre de broderie.. commema belle soeur.. bonne soirée bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :