• Broderie de Schwalm



    Coucou,


    Je me suis amusée à faire des échantillons de broderie de Schwalm .

    J'ai brodé 3 petits carrés de points différents pour vous donner un aperçu de cette technique .

    La photo est tournée d' un quart de tour sur la gauche ...le dessin obtenu est celui du schèma !

    schwalm--point-d-aile--copie-1.jpg

    Le point d'aile



    Quelques explications  pour réaliser ce point :

    J'ai composé cette grille /schèma afin de vous montrer la technique de réalisation .

    A vous de me dire si c'est clair et compréhensif ...

    Mais pour cela, il vous faudra réaliser ce point

    Sur votre toile, Il faut tirer 1  fil dans la chaine et dans la trame de votre tissu

    càd en largeur et en hauteur .
    Il doit rester 3 fils .





    point-d-aile-schwalm-copie-1.jpg

    Faire  des points de cordonnet en partant du milieu vers l'extérieur, 

    en prenant un fil de tissage pour chaque point .


    Travailler en diagonale de bas en haut, en rang aller retour .
    Je n'ai fait qu'un seul schèma d'explication








    schwalm-point-de-gauffre-.jpg

    Ici, le point de gaufre

    Le schèma :





    point de gauffre


    Pour ce point-ci, il faut retirer 1 fil tous les 4 fils uniquement dans la trame ( horizontal )



    On brode du point arrière au niveau du fil tiré ( horizontal sur la grille ) 

    et un point lancé sur le côté ( vertical )


    Deux rangs brodés en quinconce , de gauche à droite et on revient de droite à gauche .

    J'espère m être bien expliquée    lol  

    Pas si évident que cela de dessiner un schèma !


    schwalm-point-de-rose-.jpg

    Le point de rose



    Voilà pour ces échantillons de broderie ...
     
    A vous maintenant de tester ce tuto explicatif de broderie de Schwalm



    Bonne broderie !

    mille-bisous.gif

     

     

    RETOUR ACCUEIL


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    lucky
    Dimanche 7 Février 2016 à 10:23

    merci pour vos explications, je me lance dans la broderie schwalm et malgré l'achat du livre de Hisako Nishisu "broderie blanche de schwalm,les explications ne sont pas très claires.
    Belle journée à vous

    22
    Heimy
    Lundi 13 Août 2012 à 16:30
    Encore un projet... mais manque de temps. Je mets cela précieusement de côté pour m'y essayer dès que possible.
    Merci beaucoup.
    Bisous
    21
    Jeudi 14 Octobre 2010 à 22:39
    c'est magnifique !!!merci pour les explications.
    20
    Mardi 30 Mars 2010 à 12:46
    wahouuuuuuuuu super beau mais je crois un peu compliquée pour moi bravo
    19
    Dimanche 28 Mars 2010 à 16:13
    Bonjour Floralie

    Super!!!!!
    Je te remercie beaucoup d'avoir partagé cet excellent article!
    Bien sûr que je vais utiliser dans ma nouvelle broderie!!!
    Mil merci!
    :) :)

    Gros bisous
    Maria del Valle
    18
    Dimanche 28 Mars 2010 à 10:36
    je repasse te faire un petit coucou.... et je vois que tu n'as rien publié depuis cet article... J'espère que tout va bien et que ce n'est que faute de temps!....
    Bonne fin de journée
    bises
    17
    Vendredi 26 Mars 2010 à 14:19
    magnifique, ces points!! de quoi, réaliser de jolis ouvrages
    bises
    françoise
    16
    Lundi 22 Mars 2010 à 23:34
    Moi qui ai déjà très peur lorsqu'il s'agit de couper les fils en hardanger...j'imagine avec cette broderie!!!...que j'aime beaucoup par ailleurs...
    15
    Dimanche 14 Mars 2010 à 15:44
    Ces grilles sont superbes, tu peux en faire des petits coussin à ciseaux, utiliser des fils couleurs, voire même des petites perles. Je vais pouvoir enfin mettre ton blog en lien, mes filles ont rajouté de la mémoire à l'ordi. Bises
    14
    Mercredi 10 Mars 2010 à 14:36
    c'est très joli je vais m'y mettre.
    bisous
    13
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:17
    Bonne soirée a toi , amitié
    12
    Dimanche 28 Février 2010 à 10:52
    Que c'est joli!... Merci pour les explications;...même si je sais que je n'aurai pas le temps de m'y mettre!... C'est gentil en toit cas...
    Bon dimanche
    Bises
    11
    Samedi 27 Février 2010 à 22:00
    bonjour, je suis tombée par hasard sur votre blog, et ce que vous faites est tres chouette sympa et minutieux , bien que je ne fasse pas la même chose que vous , j'apprécie beaucoup le travail des autres!, aussi je vous invite a visiter mon blog si cela vous dit et de me laisser un pt com, cela me fera plaisir!

    amicalement frifri
    10
    Samedi 27 Février 2010 à 09:02
    bon week end
    9
    Samedi 27 Février 2010 à 08:19
    Merci pour ces points, j'en connaissais un seul sur les 3, je prends note car c'est très rare de trouver des explications à ce sujet.
    Bon week-end
    8
    Vendredi 26 Février 2010 à 22:44
    je ne connaissais pas cette broderie
    bonne soirée
    7
    Vendredi 26 Février 2010 à 21:08
    hé bien dis donc, que c'est beau !
    6
    Vendredi 26 Février 2010 à 14:18
    tes explications sont supers.
    je vais m'y mettre dès que j'ai un moment.
    bisous
    5
    Jeudi 25 Février 2010 à 23:40
    c'est une technique que j'ai envie d'essayer ..
    J'ai pas tout compris mais mon neurone est fatigué
    bizzzzzzzzzzzz
    4
    Jeudi 25 Février 2010 à 17:19
    Oups que c'est beau!!!!!!!!!!!!!!!!
    bravo
    bisous
    3
    Jeudi 25 Février 2010 à 13:19
    je vais être très honnête avec toi: je n'ai pas tout compris.
    2
    Jeudi 25 Février 2010 à 11:28
    HA J' EN EST DEUX SUR CINQ lol cela dois provenir d'ob comme dab !!!
    je repasserais
    bises
    nini
    1
    Jeudi 25 Février 2010 à 09:26
    y a pas de photo ma choupette !!!!!!!!!!!!!! juste des carrés tout noir
    je te souhaite une agréable journée
    bises
    nini

    Vous devez être connecté pour commenter