• Pas à pas ...broderie ajourée .( 1 )



    Ratinhos-na-cesta-de-costura.JPG
    Coucou,

    Dans un précédent article, je vous proposais  de vous initier à broder des jours .

    DSCN5429

    Plusieurs personnes étant  intéressées, voici le sampler que j'ai composé

    et proposé il y a quelques mois sur le forum d'Océlie .

    Vous êtes libres de le réaliser entièrement, où simplement  de vous exercer

    à la broderie ajourée, en exécutant l'un ou l'autre de ces rangs .

    La broderie se fera en  7 étapes avec photos et explications détaillées .

    Pour le matériel, il vous faut :

    * Un coupon de lin  12 fils au cm, environ 30x45

    ( l'ouvrage est réalisé dans cette toile, important pour avoir le même
    résultat que le modèle  ! )
    * Du coton perlé n°8 ( vous pouvez prendre de la couleur )
    * Du coton perlé N° 12 ( de la même teinte que votre tissu, car il sera  reprisé dans les  fils de tissage  )
    * Un tambour pour maintenir le tissu et avoir une broderie bien faite
    * Dé, aiguille, épingles, mètre, ciseau pointu .

    Dans cette première étape, vous apprendrez comment préparer votre toile,

    et comment broder  la première ligne du sampler .


    DSCN5432



    Première partie sous forme PDF :

    Télécharger « OBE 1 jours antiques .pdf »



    Et si vous avez des soucis, laissez moi un commentaire avec vos coordonnées,
    et je me ferai u plaisir de vous  aider !


    Voilà...j'espère vous avoir donné envie de continuer !
    A très bientôt !



    souris1


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 25 Août 2017 à 21:42

    bonjour a tous magnifique ce que vous fait j ai commencer mon premier broderie cilaos je fait voir ce sue sa donne a fin mercie

     

    9
    brodette
    Lundi 13 Août 2012 à 16:30
    Bon anniversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous
    8
    cathcyan
    Lundi 13 Août 2012 à 16:30
    Merci, c'est joli tout plein! Hop...
    7
    marie-france
    Lundi 13 Août 2012 à 16:30
    Coucou!
    J'ai enregistré,ton "pasàpas" car il est fort bien fait,et surtout il m'a donné une idée (enfin) pour terminer un petit qqchose!!!!
    Bisous @ bientôt
    Marie-france
    6
    caroline
    Lundi 13 Août 2012 à 16:30
    Merci pour ces explications; cela me donne envie de refaire des jours
    Caroline
    5
    Mardi 28 Février 2012 à 14:31
    superbe merci mis ton lien sur blog et me suis inscrite a ta new bisesssssssssssssss
    4
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:05
    C'est super joli, toutes ces broderies et ces jours !
    3
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 23:13
    Je manque de temps..... quel dommage!....
    Bises
    2
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:31
    c'est magnifique comme toujours !
    1
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 05:57
    joli tout en finesse
    bonne journee

    Vous devez être connecté pour commenter