• Carré Cilaos ...2

    Seconde partie du carré Cilaos

     

     

    Le premier coin reprisé 

    Les 6 fils du coin ( 3 sur chaque côté ) vont être reprisés ensembles .

    brodez environ 25 points de reprise sur ces 6 fils .

    Il se peut que vous ayez besoin d'en repriser plus,

    tout dépend de la grosseur de votre fil.

     

    Carré Cilaos

    Reprenez les pas à pas de bases pour le point de reprise

    Voir comment faire cilaos ...3

    Carré Cilaos ...2

     

    Puis laissez un fil de chaque côté et brodez 8 points de reprise sur ces 4 fils,

    et enfin 8 points de reprise sur les 2 fils restant du coin.

     

    Le pétale

    Brodez 12 points de reprise sur les 2 fils à gauche du coin reprisé

    On obtient une colonne .

    Carré Cilaos

     

    Sur l'arrière de votre ouvrage,

     

    Carré Cilaos

    coulissez le fil à travers la colonne  pour revenir au centre

     

    Brodez à nouveaux 2 fils en vous décalant toujours sur la gauche

    On obtient deux colonnes

     

    Reprisez  sur 6 points,  1 fil de chaque colonne

    Une marionnette est brodée

    Carré Cilaos

    Je n'ai pas pris de photo, mais je vous montre l'emplacement

    de cette première marionnette, ci-dessus en blanc

    et la voici sur l'envers ci-dessous

    Carré Cilaos

    Tournez votre ouvrage sur l'envers,

    glissez le fil entre les deux fils de la marionnette,

    faites le descendre et repassez derrière le dernier fil de la colonne,

     

    Continuez ainsi : une colonne, et brodez à chaque rang une marionnette de plus

    Carré Cilaos

    Continuez ainsi, pour terminer avec une marionnette

    sur les 2 fils du coin supérieur

    Carré Cilaos

     L'arrière de votre ouvrage ...

     

    Carré Cilaos

    Vous avez brodé un coin et un côté, il vous reste à broder les 6 fils  du second coin,

     les colonnes et marionnettes sur l'autre côté.

     

    Voici le centre de mon carré terminé 

    Carré Cilaos

    Pour la finition, j'ai tiré un fil sur le trait de marquage des 12 cm

    puis j'ai brodé des jours simple sur l'envers et j'ai fait des franges ...

    Carré Cilaos

    Et voilà mon petit carré terminé, juste d'après une photo ....

     


  • Commentaires

    12
    Samedi 15 Février 2020 à 11:02

    Merci pour ces merveilleuses explications!mais pour le papillon c'est casuel de faire les ailes ;je n'arrive pas je n'arrive pas!!

    Bon week end

     

    11
    jacqueline66
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 15:17

    Bonjour , votre site est une pépite d'idées, demain je participe à une approche en broderie sur le thème "jours de cilaos" vous me sauvez la journée avec toutes ces explications. Merci vous serez présente à mes côtés car j'ai pris pleins de repères. 

    10
    Thenoz Georgette
    Vendredi 1er Avril 2016 à 21:56

    Bonsoir,

    je viens de découvrir votre site ce qui va me permettre de commencer la broderie de Cilao dont je rêvais depuis longtemps et je vous remercie pour tous les renseignements que j'y ai trouvés

    Je suis également intéressée par la broderie ténériffe.Je possède un appareil métallique pour réaliser un modèle mais je ne sais pas l'utiliser ! Connaissez vous une adresse à qui je pourrai m'adresser pour éclairer ma lanterne . Merci encore .
    Bien cordialement

    Georgette Thénoz

    9
    Mamyvi
    Lundi 22 Février 2016 à 19:16

    Un grand merci pour cette jolie broderie, je vais melancer, gros bisous Mamyvi

    8
    Samedi 20 Février 2016 à 13:30

    que c'est beau et quel magnifique travail
    Merci de partager votre savoir, 
    @ + biz Karine

    7
    Samedi 20 Février 2016 à 10:38

    Superbe !

    6
    Samedi 20 Février 2016 à 10:09

    Et bien c'est tout simplement MAGNIFIQUE

    Félicitations

    Je suis tout à fait admirative

    Bon week end

    5
    Samedi 20 Février 2016 à 09:59

    superbe comme toujours

    4
    Bernadette
    Samedi 20 Février 2016 à 08:51
    • Bonjour,
    • je t'ai suivie il y a quelques temps sur un travail en jours Cilaos, et les débuts étaient pas terribles, mais je vais te suivre à nouveau sur ce bel ouvrage, en essayant de faire au mieux.
    • Je m'en occupe dès la semaine prochaine, car trop de choses ce weekend.
    • Merci beaucoup pour cette aventure.
    • A bientôt
    • Bernadette
    3
    Louise la québécoise
    Samedi 20 Février 2016 à 01:11

    Très très joli et bien exécuté, comme vous le faites toujours.

    2
    ob45
    Vendredi 19 Février 2016 à 20:45
    Admiration ! Bravo. Quel beau travail. Et merci pour vos explications. Je voulais me lancer, j'hesitais ! Je vais suivre vos conseils. Encore félicitations
    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter