• Petits présents ...1



    Bonjour,

    Il est temps maintenant de vous montrer à quoi

    j'ai passé mes journées ces dernières semaines ...

    Tout d'abord une couverture d'agenda :
    Modèle Atalie les roses blanches déclinées en mauves cette fois .

    J'adore ce modèle !
    Les lettres en point de croix tirées du livre " Les belles lettres d'Alexandre "




    Pour les bordures, j'ai brodé  un rang de jours,

    ce qui fait un joli croquet pour le tour du livre



    Le point de poste  donne un très joli résultat ...

    on dirait vraiment qu'une rose a poussé là !



    Et comme d'habitude,

    des petites perles, vertes en l'occurence, ici pour une harmonie totale !





    Nous restons dans la roseraie, mais cette fois en broderie Richelieu
    Une petite pochette toute blanche très raffinée .



    La voici ouverte


    Mais qu'est-ce-que la broderie Richelieu ?


    Une explication en quelques lignes :
    Le tracé du modèle est brodé en point de feston

    car le tour sera découpé par la suite, comme ceci



    Le dessin est aussi brodé en feston,

    les lignes en point de tige,

    les parties pleines de la rose en passé plat .


    Les croisillons au centre sont les barrettes .

    Elles sont brodées de façon à relier les deux côtés du pétale des deux roses ici,

    ensuite on évide sous les barrettes avec de petits ciseaux pointus,

    en faisant attention de ne pas les couper .




    Voilà, en gros plan ce que cela donne !
     C'est beau non ?



    A demain pour une autre découverte de broderie !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    brodette
    Lundi 13 Août 2012 à 16:35
    Wahou, la pochette!!!!!!!!!!!!! Ca me réconcilierait presque avec le richelieu lol Bisous
    4
    Jeudi 1er Janvier 2009 à 08:40
    Bonne et Heureuse Année à toi. Bisous et amitiés. Danielle
    3
    Lundi 29 Décembre 2008 à 18:34
    tu es une magicienne, c'est magnifique
    2
    Lundi 29 Décembre 2008 à 18:00
    C'est magique ce que tu as brodé, quelle délicatesse, j'admire. Bravo à toi. Amitiés.
    1
    Lundi 29 Décembre 2008 à 17:22
    superbe!!! quand je vois ce que j'ai fait en richelieu pour l'obe, j'ai super honte!! j'ai encore enormement (et c'est un euphemisme!!lol) de travail pour arriver à un tel résultat! bravo bravo!! bisous steffi

    Vous devez être connecté pour commenter