• Initiation aux jours ..

    CAJOLINE123430433574_gros.png
    Coucou,
     
    Je vous présente aujourd'hui une petite création maison .

    J'ai proposé ce modèle, pour  apprendre à broder des jours, sur le forum d'Océlie .


    DSCN5429

    J'ai finitionné cet ouvrage en coussin avec un tissu vichy rose

    et une petite dentelle pour enjoliver le tout .

    Voyons maintenant de plus près ce que cela donne :


    DSCN5432

    Les jours de base : jour antique , jour échelle , jour en V, jour contrarié ...


    DSCN5422

    Jours à faisceaux noués avec roue



    DSCN5421

    Premier carré: une fleur de trèfle et le second une edelweiss .

    La particularité de ces deux fleurs,

    c'est qu'on peut les broder aussi en broderie Hardanger .
    Au centre un bouquet de roses en point de poste ...




    DSCN5423

    Un encadrement également ajouré,  un petit gland à chaque coin et voilà  !


    Cela vous tente ? 

    Aimeriez-vous  savoir broder ces jours ?

     

    Si oui, allez dans la catégorie  " TUTOS" ,

    LES JOURS A FILS TIRES,

    et vous trouverez les 7 parties de ce pas à pas .


    vao1s56h.gif



    Comme nous sommes dans les jours, j'ai brodé ce joli modèle de SOLOBRODE


    FSCN5465
    En bleu turquoise...Aie, aie, aie, les yeux...

    Le fil réfléchi à la lumière...

    oui, parce que j'ai brodé en fil de soie ...


    FSCN5463
    J'y ai apporté ma petite touche personnelle

    en brodant de façon différente les deux premières lignes de jours ...



    FSCN5464

    Le tout monté avec un ruban argent et voilà une jolie suspension de NOËL !
    Merci à toi Sophie pour les grilles que tu nous offres !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Brodette
    Lundi 13 Août 2012 à 16:31
    Ah ben, on peut ricaner de moi qui suis incapable de suivre un modèle à la lettre!
    Je ne suis pas la seule à ce que je vois. Pfff....
    Encore de bien jolies réalisations.
    Bisous
    12
    Turquoise13
    Lundi 13 Août 2012 à 16:31
    Je ne vais pas sur les forums car je ne suis jamais réveillée au moment où il y a du monde donc très souvent mes essais ont été infructueux, mais j'aimerai bien faire l'ouvrage que tu as proposé sur le forum dont tu parles.
    Est-il possible de le faire?
    Bonne soirée
    Bisous
    11
    Heimy
    Lundi 13 Août 2012 à 16:31
    J'aimerais bien broder ces jours (enfin apprendre en ce qui me concerne !!!). Comment faire ? C'est ravissant. Merci d'avance.
    10
    Turquoise13
    Lundi 13 Août 2012 à 16:31
    Merci, j'attends avec impatience ton article
    Bonne semaine
    Bisous
    9
    Dimanche 17 Janvier 2010 à 22:48
    magnifiques et magiques, ces broderies ajourées !
    8
    Lundi 4 Janvier 2010 à 20:19
    Bravo ! c'est de toute beauté !
    7
    Mardi 29 Décembre 2009 à 11:03
    tres joli, passe une super journee bise
    6
    Lundi 28 Décembre 2009 à 19:39
    très beaux travaux! bonne soirée, bisous
    5
    Lundi 28 Décembre 2009 à 15:00
    DES JOURS COMME SUR LES DRAPS DE NOS GRAND-MERE,ILS SONT TRES JOLIS
    4
    Lundi 28 Décembre 2009 à 10:54
    Magnifique ce petit coussin avec tous ces jours que j'aime tant broder...
    Merci d'avoir brodé mon "Joyeux Noël" ( très belle interprétation...)
    Bonnes fêtes de fin d'année
    Sophie H.
    3
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 22:16
    Bravo Bravo! je n'ai pas avancé: j'en suis toujours à la deuxième ligne....il est vrai que le soleil manque et travailler dans la grisaille, je n'aime pas.
    2
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 17:58
    tu étais absente mais tu brodais !!
    ravie de ton retour bises
    1
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 16:57
    c'est ravissant !

    Vous devez être connecté pour commenter