• Couleurs de Provence !




    Bonjour,

    Juste quelques photos pour vous montrer  dans quel environnement je vis .
    Quand je vois les montagnes qui m'entourent, je pense toujours à Jean Ferrat quand il chante " Que la montagne est belle ... " Et  c'est vrai qu'elle est belle
    ...
    Dites-moi ce que vous en pensez ?

    De la fenêtre de la salle de bain voici ce que je vois :



    La montagne blanche au fond s'appelle Le cheval blanc ...





    A droite le Cucuyon ...Ici on le voit mieux . Photo prise depuis le premier étage en regardant sur la gauche .
    Il se trouve au fond sur la photo .



    Du même endroit, la vue juste en face de moi  : Le Cousson culmine à 1515 ( facile à retenir comme hauteur )



    Et  voici  la vue d'une journée pluvieuse ici à  Digne
    Le Cousson ...du moins le sommet car le reste est dans le brouillard



    Prise de vue depuis mon salon .
    Et ma maison est au centre de ce Paradis :



    La Provence est riche en couleur ...La preuve :

      ROUGE ...





    Un superbe champ de coquelicots en arrivant à Digne  en juin cette année !




    JAUNE ...



    comme un champ de tournesol !

    Et bien sur VIOLET ...


    comme lavande ... Un champ sur le plateau de Valensole , là ou la lavande est cultivée à perte de vue !

    Alors elle est pas belle ma Provence ! !





    Ce serait super ..

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    brodette
    Lundi 13 Août 2012 à 16:37
    Quand on sait où tu habitais avant, on comprend que tu sois enthousiaste, et c'est sympa de nous en faire profiter. Mais je crois que je me sentirais enfermée à Digne, la mer est trop loin. Bisous
    3
    compagnon dominique
    Lundi 13 Août 2012 à 16:37
    je vois que des passionnés de broderie machine habite pres de chez moi je vie a greoux
    2
    Lundi 17 Mai 2010 à 17:15
    hé oui elle est belle notre Provence
    mais en ce moment nous avons un Mistral violent
    bonne journée
    bizz
    mimi
    1
    Dimanche 16 Novembre 2008 à 17:26
    quelle chance !!!!!!!!!

    Vous devez être connecté pour commenter