• Carré Cilaos .

     

    50508060 0 14986 3e6b2860 L

     

     

     

    Coucou,

     

    Cela fait trop longtemps que je délaisse ce blog, aussi pardonnez-moi car le coeur n'y était vraiment  pas !

     

    Malgré cela , je ne suis pas restée sans rien faire,  je continue les essais en broderie Cilaos .

     

    Aidée du livre " Les jours anciens de Cilaos " de Suzanne Maillot, je me suis penchée cette fois sur deux petits carrés en couleur. Le premier une fleur de Lys brodée en coton DMC nuancé rouge .

     

     

     

      d.jpg

     

     

     

      La bordure avec un jour en V et un petit gland à chaque coin

    pour une finition plus jolie .

     

     

     

     

     

    e.jpg

     

     

    La fleur de lys

     

    Le coeur de la fleur est brodé en point d'araignée en jaune nuancé .

     

     

    f.jpg

     

     

    J'ai réalisé cette broderie uniquement à partir d'une  photo,

    cette fleur de lys n'étant  pas expliquée dans le livre .

     

     

     

     

    Le second  avec des fleurs de cosmos en  violet nuancé .

     

     

     

    a-.jpg

     

     

     

     

    J'ai changé la couleur du feston pour l'assortir au centre du napperon .

    Le lin est marbré mauve et la d imension du carré est de 15x15 cm .

     

     

     

     

     

    b.jpg

     

     

     

    La régularité des points n'est pas encore là,

    mais je m'améliore à chaque nouvelle broderie .

     

     

     

    c.jpg

     

     

     

    La fleur de cosmos en détail ...

     

    Si ces quelques essais vous ont donné envie d'essayer à votre tour, surtout n'hésitez pas : lancez -vous !

    Ce n'est pas difficile, il faut de la patience et de la minutie, et  vous serez récompensée de vos efforts !

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    sylvier
    Lundi 13 Août 2012 à 16:27
    Bravo, c'est très réussi et j'ai eu plaisir à lre ton article.
    Si cela ne t'ennuie pas trop, j'aimerai savoir sur quelle toile tu as brodé (lin 12 fils, 16 fils encore plus fin?)
    D'avance Merci
    Bonne fn de journée
    15
    brodette
    Lundi 13 Août 2012 à 16:27
    J'étais (enfin) partie en vacances, et j'ai failli manquer ton message.
    Ca aurait vraiment été dommage pour moi.
    J'allais te poser la question de la toile, mais tu as déjà répondu.
    Et pour donner envie aux copinautes de s'y mettre (pour moi, c'était il y a 5 ans): le principe des fleurs est le même que les X de Malte ou des edelweiss de la broderie hardanger.
    Je t'embrasse.
    14
    ghislaine29
    Lundi 13 Août 2012 à 16:27
    oh , vraiement !!!
    c'est sublime avec les couleurs en plus je reste sans voix
    bravo
    13
    Lundi 21 Novembre 2011 à 01:08
    vos dessins sont très jolis , mes compliments
    12
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 18:12
    c'est vmagnifique ce que tu as brodé ...tu me donnes de plus en plus envie de me lancer dans cette technique
    bizzzzzzzzzzzzz
    11
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:52
    Quel travail ! j'admire ton talent !
    10
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 05:45
    C'est sublime !!
    9
    Mercredi 5 Octobre 2011 à 22:29
    c'est trop beau !!!magnifique
    8
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:45
    Et pourtant, que de belles choses !
    J'espère que le coeur va revenir
    Grosses bises ♥
    7
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 16:25
    quelle merveille j ai decouvert ton blog et me suis inscrite a ta new bisesssssssssssssss
    6
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 04:01
    Bonjour. C'est magnifique. Bonne journée
    5
    Samedi 1er Octobre 2011 à 12:11
    C'est tellement BO. Je vais probablement m'essayer. Merci pour l'idée.

    KimGala
    4
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 22:12
    c'est magnifique comme tout ce que tu fais
    .je suis heureuse de te revoir parmi nous dans les moments d'infinie tristesse les amies sont un bien précieux.nous sommes là pour te soutenir.
    gros bisous
    3
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 20:20
    Bravo! Deux magnifiques réalisations!J'ai une préférence pour la seconde.
    Bon courage pour que te retrouves l'envie, le 'coeur'
    2
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:51
    Tes essais sont de vraies réussites!.... Super!....
    Bises
    1
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 16:24
    bravo, c'est vraiment splendide!!! bisous

    Vous devez être connecté pour commenter