•  

     

    sanderson--20cinderella--20full.jpg  

    Coucou,

     

    Savez-vous ce qu'est un mannequin d'atelier ?

     

    Pour vous expliquer, rien de mieux que de reprendre un extrait  des explications de   JAD SAMPLER   


    * Le mannequin d’atelier était ce que certaines () appelleraient des poupées, en réalité ces mannequins souvent en porcelaine, vêtus à la dernière mode, couvert de soie et de dentelles fraichement sorties des manufactures n’avaient rien à voir avec les poupées de l’époque.

    Des mannequins à l’échelle 1 pour 3 (comme cela se disait) dont chacun des détails dans le vêtement reprenaient à l’identique ce qui se faisait en matière de mode à la cour de France.

    L’arrivée d’un ambassadeur dans une cour étrangère était toujours une nouveauté et les cadeaux qu’il apportait étaient l’occasion d’une présentation faite à tous ceux qui comptaient (riches et puissants).

    Les mannequins étaient bien souvent le clou de ces présentations aux cotés des fines porcelaines, et chacun n’avait de cesse que de copier au plus vite la forme et l’apparence des vêtements pour être à « La mode de France ».

    Cette copie était voulue c’est le pourquoi de la finesse dans le soin des détails apportés.

    Et bien sur pour être à la mode il fallait faire usage de dentelles, soies, et autres fournitures tout droit sorties des manufactures de France.*

     

     

    Madame Jad est extraordinaire, cette créatrice nous a proposé  de confectionner notre petit mannequin d'atelier . je ne pensais pas réussir aussi bien, mais grâce à JAD, avec un peu de patience et de minutie, voici le résultat .


    1.JPG

     

    J'aime beaucoup ses formes ...

     

    Ce n'est que la première étape, ensuite, il faudra l' habiller à la mode du XVIIIème siècle . 

    Panier, corset, jupon, robe ...J'ai choisi de le réaliser dans une toile, comme les mannequins d'époque . Ensuite, je recommencerai mais cette fois  avec des tissus soyeux et de la dentelle


    J'adore, c'est tout ce que j'aime ...

     

    Merci Jad, je dois dire que je prends énormèment de plaisir à réaliser ce projet .

     



    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique